Comment rédiger une petite annonce pour vendre sa voiture ?

Pour vendre une voiture, il faut faire des petites annonces afin de toucher des publics intéressés à votre annonce. Et la meilleure façon de vendre votre voiture dans les plus brefs délais est de rédiger une petite annonce. Mais il faut faire attention sur les informations à fournir sur votre véhicule dans l’annonce. L’annonce doit être de type informatif et descriptif. Et si c’est possible, l’annonce doit être rédigée par le propriétaire puisqu’il est la seule personne qui connaît mieux sa véhicule. Et évitez toute fausse information.  

Annonce pour vendre une voiture : les essentielles à mentionner

Pour rédiger une petite annonce pour vendre une voiture, il faut savoir et maitriser les techniques de rédaction publicitaire. Il faut accentuer vos informations sur les atouts de voter le véhicule. Quelles sont alors les informations essentielles à mentionner pour la vente d’un véhicule ? Tout d’abord, il faut préciser : la marque, le type de carburant et le modèle de votre voiture. Il faut aussi mentionner le nombre de portes qu’ont votre voiture ainsi que son kilométrage. Une précision de l’année de sortie et l couleur du véhicule est nécessaire. Vous devez aussi indiquer l’état du véhicule en mentionnant si vous êtes le premier propriétaire. Et n’oubliez pas de proposer le prix de vente de la voiture. Après avoir fourni toutes les informations sur le véhicule, mentionnez aussi vos coordonnées afin que l’intéressé puisse vous contacter. Indiquez voter adresse et le numéro de téléphone pour vous contacter.

Autres informations utiles à fournir

Vous pouvez aussi ajouter quelques informations auxiliaires utiles dans votre annonce. Afin de mieux rédiger une petite annonce de vente de véhicule, vous devez aussi fournir des informations ou détails qui peuvent rassurer et inciter en même temps à acheter votre auto. Vous pouvez indiquer que le propriétaire est non-fumeur et ce sera un grand atout pour vendre votre voiture. Ensuite, mentionnez aussi le temps de garantie qui reste à l’auto afin de pousser l’intéressé à l’acheter. Il faut indiquer des informations vraies pour ne pas tromper l’acheteur puisque vendre une voiture est une affaire difficile. Dites toujours ce qui est vrai concernant votre véhicule. Ne songez même pas à changer le kilométrage ou truquer sur d’autres informations.

Annonce pour vendre une voiture : faire une prise de photo

Pour une vente de voiture dans une annonce publicitaire, la prise de photo est aussi très importante. Alors comment faire pour que l’annonce publicitaire soit complète ? Il faut éviter de mettre des photos de votre auto prises dans un parking sombre qui ne reflète pas la lumière. Dans ce cas, la photo peut être mal prise et l’annonce n’aura pas beaucoup de visiteurs. Ensuite, prenez des clichés de l’auto pris dans plusieurs angles comme la face, le côté et aussi l’arrière. Montrez aussi l’intérieur de la voiture.

Comment estimer le prix d’une voiture ?
Vendre sa voiture à un garage : les avantages